Garantie et retours

Notre objectif premier est de satisfaire nos clients. C'est pourquoi nous ne proposons que des produits qui répondent à nos normes de qualité élevées et dont nous sommes convaincus. Néanmoins, il peut arriver qu'un produit ne vous convienne pas ou qu'il ne vous plaise pas ou qu'il présente un défaut. En ces cas, les réglementations suivantes sur les retours et les garanties s'appliquent.

Rendements

En principe, tous les articles consignés peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la date de facturation.

Attention : les marchandises doivent être neuves, non portées, non lavées et retournées dans leur état d'origine, y compris les étiquettes et l'original emballage.

L'article retourné doit être accompagné du formulaire de retour rempli. Nous demandons également à nos clients d'indiquer la raison du retour afin que nous puissions nous améliorer si nécessaire afin d'éviter les retours inutiles. La facture originale reste chez le client afin que les articles conservés puissent être payés. Si le paiement a déjà été effectué, le montant des articles retournés sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé.

Les retours peuvent être renvoyés par voie postale. Les frais sont à la charge du client.

Veuillez également noter que nous ne pouvons pas accepter la responsabilité des retours perdus ou retardés. Nous vous recommandons donc de suivre le colis avec le suivi de colis. La responsabilité nous est transférée une fois que le retour a atteint notre entrepôt. Nous envoyons au client un e-mail pour confirmer la réception du retour.

Adresse postale pour les retours et réclamations :

YEPP Logistics Ltd

Petandco.ch / Retour en

Wiesenstrasse 25

8952 Schlieren

En principe, les produits non retournables sont :

  • Nourriture
  • Articles marqués "cet article ne peut pas être retourné"
  • Produits sur mesure

Si les produits ci-dessus sont défectueux, incomplets ou en mauvais état, ils peuvent être retournés. Dans ce cas, PET & Co. s'efforcera de trouver un remplaçant équivalent. Si cela n'est pas possible, l'argent déjà payé sera remboursé.

L'échange et le retour des produits non retournables ne sont généralement pas possibles. Ce n'est que dans des cas exceptionnels et après accord préalable qu'un échange ou un retour peut être effectué. La base de prix pour tous les retours et échanges est toujours le prix actuel en vigueur le jour du retour ou de l'échange. Les produits spécialement commandés pour le client, ainsi que les produits configurés individuellement, ne peuvent en aucun cas être retournés ou échangés.

Garantie / Garantie

Les conditions de garantie et durée du fabricant ou la loi suisse, qui prévoit une période de garantie de 2 ans, s'appliquent toujours.

Dans le cas d'une garantie, les fabricants prévoient une réparation, un échange avec un produit équivalent ou un dédommagement en le montant de la valeur actuelle, mais pas plus que la valeur d'achat du produit. Dans tous les cas, la décision appartient au fabricant.

Une garantie ne peut être fournie que s'il n'y a pas de motif d'exclusion, tel que des dommages causés par une manipulation incorrecte ou des dommages mécaniques. Cela comprend, par exemple, les dommages élémentaires, les dommages dus à l'humidité, les dommages causés par les chutes et les chocs, l'usure excessive et les défauts résultant d'interventions ou de modifications. Sont exclus de la garantie ou ont une période de garantie réduite les pièces d'usure, les piles, les piles rechargeables, les lampes, etc.

Si le fabricant ou le partenaire de service facture des frais pour des réparations qui ne sont pas couvertes par la garantie, ceux-ci seront facturé au client.Dans le cas de produits ne présentant aucun défaut détectable ou si le défaut n'est pas couvert par la garantie du fabricant, SwissCommerce AG ou le fabricant peut répercuter les frais d'inspection et d'expédition sur le client

Remplacement sous garantie ou la réparation sous garantie ne prolonge pas la période de garantie d'origine.

Pour le reste, les dispositions légales de garantie selon l'art. 197 et suiv. OU postulez. Le client a droit à une rectification, mais pas à une annulation ou à une réduction.

Un article défectueux peut être envoyé à l'adresse suivante avec la notice de retour/preuve d'achat et une brève description du défaut. À cette fin, les marchandises défectueuses doivent être emballées professionnellement avec tous les accessoires. Dès que nous aurons reçu l'article, nous informerons le client du processus de réparation et/ou du service de garantie. Il est à noter que même en cas de retour d'un produit défectueux, nous ne pouvons pas rembourser les frais payés pour la livraison express ou les services supplémentaires.

YEPP Logistics Ltd

Petandco.ch / defektes Produkt

Wiesenstrasse 25

8952 Schlieren

Si vous avez des questions sur les retours ou la garantie, notre service client est toujours heureux de vous aider.

 

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