CONDITIONS GÉNÉRALES (CG) de PET & Co. Une marque de Variance GmbH

La loi sur la garantie légale s'applique à tous les contrats conclus dans le cadre de la validité des présentes conditions. De plus, les dispositions individuelles suivantes sont prises en ce qui concerne la garantie :

§1. PORTÉE

1.1

Pour l'ensemble de la relation commerciale entre PET & Co. (ci-après également « fournisseur » ou « nous ») et le client (ci-après « client »), les conditions générales suivantes (ci-après également « CG ») du fournisseur appliquer exclusivement.

1.2

Tous les accords conclus entre le client et le fournisseur concernant la livraison de marchandises résultent notamment des présentes conditions générales, de notre confirmation de commande écrite et de notre déclaration d'acceptation. Toute condition générale contraire, divergente ou complémentaire du client ne sera pas reconnue.

§2. Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. Avant le transfert de propriété, le nantissement, la cession en garantie, le traitement ou la transformation ne sont pas autorisés sans notre consentement.

§.3 CONCLUSION DU CONTRAT, INFORMATIONS NON CONTRAIGNANTES, QUANTITÉS DE FOURNITURE

3.1

Toutes les informations sur nos produits et nos prix sont sujettes à modification et sans engagement.

3.2

Notre offre s'adresse exclusivement aux utilisateurs finaux en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Les marchandises commandées ou le bon commandé ne sont pas destinés à la revente. Par conséquent, seules les commandes en quantités domestiques normales sont acceptées.

3.3

En remplissant complètement et en confirmant le formulaire de commande fourni par le fournisseur, le client peut faire une offre ferme pour conclure un contrat de la poursuite de la livraison des marchandises.

3.4

Toutes les informations fournies par le client lors du processus de commande doivent être à jour et véridiques. Le mot de passe client ne peut être transmis à des tiers et doit être tenu inaccessible aux personnes non autorisées. Une perte ou un transfert doit être immédiatement signalé au fournisseur sous forme de texte. Le client est responsable d'une utilisation abusive, par exemple dans le cas de commandes avec son mot de passe client par des tiers conformément aux dispositions légales.

3.5

Le fournisseur confirme immédiatement la réception par le client du bon de commande par voie électronique. Cette confirmation de réception ne constitue pas une acceptation contraignante de la commande.

3.6

Le fournisseur peut soit accepter expressément cette offre en envoyant une déclaration d'acceptation contraignante, soit en envoyant la marchandise commandée ou en débitant le prix d'achat. Jusqu'à ce moment, le fournisseur peut refuser l'acceptation à tout moment sans donner de raisons. Un contrat entre le client et le fournisseur n'est effectivement conclu que lorsque l'offre est acceptée par le fournisseur.

§4. AVIS SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION LÉGAL DU CLIENT

Le droit de rétractation légal s'applique. Le fournisseur attire l'attention du client sur les instructions relatives au droit légal de rétractation pour les consommateurs ci-dessous, après la fin des conditions générales.

§5. DURÉE, RÉSILIATION, RENOUVELLEMENT

5.1

Dans le cas de variantes d'offre à durée fixe (offres cadeaux), le contrat prend fin après l'expiration de la durée convenue ou la dernière livraison a été effectuée. Une résiliation séparée n'est pas nécessaire.

§6. LIVRAISON, DATES DE LIVRAISON, EXIGENCES DE LIVRAISON, LIVRAISONS PARTIELLES

6.1
Le fournisseur se réserve le droit de ne livrer qu'après paiement intégral par le client. Il n'y a pas de droit à une livraison anticipée.
6.2
Nos dates de livraison ou délais de livraison sont exclusivement des informations non contraignantes, à moins qu'elles ne soient expressément réglementées comme contraignantes entre le fournisseur et le client.
6.3
Nous livrons en Suisse, en Allemagne et en Autriche à des adresses pouvant livrer des colis Si le contrat d'achat porte sur un bon, la livraison sera effectuée par e-mail.
6.4
Le fournisseur a droit à une livraison partielle et exécution partielle à tout moment, à condition que cela soit raisonnable pour le client.

§7. PRIX ET FRAIS D'EXPÉDITION, DATE D'ÉCHÉANCE, PAIEMENT, FACTURE, DÉFAUT DE PAIEMENT, COMPENSATION, RÉTENTION

7.1
Tous les prix incluent la taxe de vente applicable, les frais d'emballage et les frais d'expédition. Les exceptions sont explicitement indiquées.
7.2
La réclamation du prix d'achat du vendeur est due le 15e jour calendaire du mois suivant, sans préjudice d'un droit légal de rétractation.
7.3
Le client ne peut utiliser les modes de paiement convenus et précisés lors de la commande : Visa, Mastercard, Postcard, Postfinance, Twint Paypal ou facture via Ideal Payment.
7.4
Pour les achats sur facture : La facture est payable sous 10 jours. PET & Co. se réserve le droit d'obtenir des vérifications de crédit sur le client et peut transmettre les données du client à des tiers à cette fin.
7.5
En cas de retard de paiement, intérêts de retard de 5 % par an plus frais de rappel de CHF 20.00 seront facturés. En cas de défaut de paiement, PET & Co. est également en droit de céder la créance à un tiers ou de commissionner le recouvrement de la créance aux frais du client.
7.6
Le client n'a que le droit de compenser si ses demandes reconventionnelles ont été légalement établies ou ne sont pas contestées par le fournisseur. Le client n'est autorisé à exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle.30

§8. DROITS EN CAS DE DEFAUTS, INDEMNISATION

8.1
Si les marchandises livrées n'ont pas la qualité convenue entre le fournisseur et le client ou si elles ne sont pas propres à l'usage prévu par le contrat ou à l'usage général utiliser ou s'ils n'ont pas les propriétés auxquelles le client pourrait s'attendre selon nos déclarations publiques, le fournisseur est tenu de les exécuter ultérieurement. Cela ne s'applique pas si le fournisseur est en droit de refuser une exécution ultérieure sur la base de dispositions légales. Le client doit accorder au fournisseur un délai raisonnable pour une exécution supplémentaire à cet égard.
8.2
L'exécution ultérieure est au choix du client, soit en éliminant le défaut, soit en livrant de nouvelles marchandises. Pendant la période d'exécution supplémentaire, le client n'a pas le droit de réduire le prix d'achat ou de résilier le contrat. Si le fournisseur a essayé la performance supplémentaire deux fois en vain, celle-ci est considérée comme ayant échoué. Si l'exécution ultérieure a échoué, le client a le droit de choisir entre une réduction du prix d'achat ou la résiliation du contrat.
8.3
Le client ne peut faire valoir des droits à des dommages-intérêts en raison d'un défaut conformément aux paragraphes suivants que si l'exécution ultérieure conformément au paragraphe 2 ci-dessus a échoué. Le droit du client de faire valoir d'autres demandes de dommages-intérêts dans les conditions suivantes reste inchangé.
8.4
Le fournisseur est responsable sans limitation conformément aux dispositions légales pour les dommages à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé qui sont basés sur un manquement fautif au devoir du prestataire, de ses représentants légaux ou de ses auxiliaires d'exécution.
8.5
Le prestataire est également responsable dans le cadre d'une garantie de qualité et/ou de durabilité s'il a donné une telle garantie quant à la article livré. Si des dommages se produisent du fait que la qualité ou la durabilité garantie par le fournisseur fait défaut et que ces dommages ne se produisent pas directement sur les marchandises livrées par le fournisseur, le fournisseur n'en est responsable que si le risque de tels dommages est évident est couvert par la garantie de qualité et de durabilité.
8.6
Si un dommage est basé sur la simple violation par négligence d'une obligation contractuelle essentielle, c'est-à-direune obligation dont l'exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle le client en tant qu'acheteur peut régulièrement compter, le fournisseur est également responsable de ces dommages Il en va de même pour,

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